Heure actuelle:
Milan: 07:57 AM
CHAT EN DIRECT
Sale1 Sale2
Choisissez la langue du site
résistances électriques pour le chauffage par contact

Résistances de cartouche


Résistances de cartouche

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Les résistances de la cartouche à haute température sont fabriqués avec des solutions de production très innovants, à partir de matériaux de première qualité provenant des meilleurs marchés mondiaux, permettant ainsi de créer un appareil de chauffage qui répond aux normes les plus élevées de fiabilité.

Merci à la structure compacte de ce dispositif de chauffage, il est possible d’insérer dans son intérieur une densité surfacique très élevée (W / cm²), ce qui lui permet d’atteindre des températures proches de fonctionnement à 600 ° C en fonctionnement continu. Le point fort pour obtenir de tels résultats est l’extrême proximité du fil résistif aux parois internes de la gaine, garantissant ainsi un échange de chaleur immédiat et optimal avec l’environnement extérieur.

Cela donne le chauffe une vie plus durable (par rapport aux appareils de chauffage traditionnels), ainsi qu’une économie d’énergie considérable, une excellente isolation à des températures élevées, une excellente résistance aux chocs thermiques et mécaniques et la possibilité de contrôle direct (version avec thermocouple interne).

Résistances de cartouchePRODUIT DE QUALITÉ CERTIFIÉ

L’ensemble du cycle de production des cartouches chauffantes est soumis aux contrôles dimensionnels et aux tests électriques les plus rigoureux, conformément aux réglementations de notre système qualité ISO 9001: 2015 et en totale conformité avec les exigences des normes CEI / EN en vigueur.

 

 

 

DONNÉES TECHNIQUES

Résistances de cartouche

La cartouche chauffante est constituée d’un tube en acier inoxydable dans lequel est inséré un isolant céramique résistant aux variations de température; à l’intérieur, une ou plusieurs spirales pliées en U sont insérées dans un fil résistif de Ni-Cr 80/20 d’une section donnée, capable de garantir des conditions de travail optimales en fonction de la densité de puissance requise. A son tour, la spirale est immergée dans une poudre d’oxyde de magnésium (Mgo) convenablement compactée. En raison de leur structure simple, ils se prêtent à être façonnés dans les formes les plus variées.

Ces appareils de chauffage sont alimentés par des câbles de nickel flexibles, qui sont isolés en PTFE et en fibres de verre; en outre, ils peuvent être construits dans n’importe quelle puissance, diamètre, longueur, puissance et tension à 1 et plusieurs circuits, aussi bien qu’avec la puissance différenciée.

Ils peuvent être équipés de raccords mécaniques, de brides, de bouchons filetés de toutes sortes. En outre, avec des protections de coude flexibles et rigides, etc.

La même chose peut également être construite avec un thermocouple intégré (modèles standard en stock avec thermocouple de type J), ​​avec des protections spéciales sur les câbles, des sorties de câble à 90 ° et d’autres types de finitions non standard sur les spécifications du client.

En outre, ils peuvent également être construits avec des sections froides aux extrémités ou avec des sections de puissance différenciées et avec 2-3 circuits de puissance séparés; cette finition est particulièrement adoptée dans la construction de résistances électriques à cartouche d’une longueur de plus de 500 mm avec une densité de puissance moin de 15 W / cm².

UTILISATIONS TYPIQUES:

Les méthodes d’application d’une résistance de cartouche sont nombreuses, restant toujours en pleine conformité avec les exigences de qualité, de fiabilité, de polyvalence, de performance et de durabilité.

Parmi les applications les plus courantes, on trouve:

  • Chauffage de l’air
  • Chauffage des métaux, des gaz et, dans l’exécution étanche, également des liquides, à la fois individuellement et assemblés en groupes sur les brides, les batteries et les bouchons filetés
  • Chauffage de presses en caoutchouc, thermoscelleuses, moules pour chaussures, réfrigérateurs, climatiseurs, machines alimentaires, machines d’emballage, appareils électroménagers.
  • Fours industriels, fours pour le secteur de la boulangerie, fours domestiques
  • Machines d’impression flexographique, machines d’emballage, machines d’emballage
  • Barres de soudure pour thermoplastiques, plaques de presse, séchoirs, dégivrage
  • Résistances standard dans le catalogue

Lorsque ces cartouches sont utilisées dans des conditions standard et qu’il n’y a pas de besoins de chauffage particulièrement complexes et qu’un délai de livraison réduit est requis, nous disposons d’un stock d’éléments standard de différentes puissances, tensions, gaines et types de finition.

CHAUFFE-CARTOUCHE SPÉCIALE pour très haute densité de surface

En plus des cartouches chauffantes typiques indiquées ci-dessus, il est possible de réaliser un type de cartouches chauffantes capables de travailler à très haute densité de puissance (W / cm²), grâce à une technologie de construction exclusive au moyen d’isolateurs spéciaux typiquement utilisés dans l’industrie spatiale, qui permet une compression et un compactage élevés même sur des poudres à faible densité telles que le nitrure de bore (BN), capable de fonctionner à des températures de fonctionnement très élevées et offrant des performances incroyablement supérieures aux autres résistances de cartouches. Ils sont disponibles dans les diamètres suivants: 12,5 – 14,0 et 16,0 mm.

Avantages dans l’utilisation de résistances de cartouches spéciales à très haute densité:

  • Densité de puissance très élevée (W / cm²)
  • Durée de vie prolongée
  • Caractéristiques électriques et mécaniques inchangées dans le temps (excellente isolation thermique et isolation thermique maintenue inchangée au fil du temps)
  • Températures de fonctionnement même au-dessus de 1000 ° C
  • Excellente capacité de travail dans l’air libre
  • Bonne performance même en présence d’environnements de travail à forte accumulation de chaleur ou dans des conditions de faible dissipation
    Ce type particulier de chauffe est particulièrement adapté pour fonctionner pour toutes les applications aéronautiques et de l’aérospatiale, militaire, médical, ainsi que des moules et installé sur une machine à cycle continu qui ont des coûts d’immobilisation élevés de l’usine.

QUELQUES EXEMPLES: