Détails de l’offre de nickel, zinc, cuivre, argent, pétrole brut
Technologie de câble chauffant ATEX autorégulante Everwatt – mod. ‘CVPX’ est basé sur les propriétés de certains polymères particuliers pour faire varier leur résistance en fonction de la température à laquelle ils sont soumis.
Ils sont construits à partir de deux conducteurs en cuivre étamé, sur lesquels est extrudé un composé formé par des concentrations spécifiques de graphite et de polymères semi-conducteurs qui formeront la partie active et chauffante du câble. Cette matrice est ensuite irradiée avec un équipement spécial pour mémoriser sa structure moléculaire et constituer un souvenir de ses caractéristiques initiales.
Le ruban comme ça obtenu est isolé avec une gaine en polyoléfine (matériau thermoplastique à forte rigidité diélectrique) qui garantit une première isolation mécanique et électrique efficace. Le câble est ensuite recouvert de une maille métallique en cuivre étamé ou en acier inoxydable et revêtue en outre d’une seconde gaine en fluoropolymère qui garantit une résistance à la corrosion et aux attaques chimiques.
Toutes les données caractéristiques du câble peuvent être marquées en continu sur la gaine isolante.
Les câbles chauffants autorégulants ATEX Everwatt série CVPX sont normalement produits et fournis par le compteur, en continu,
sur la bobine. Sur demande ou pour des applications spéciales peuvent être fournis coupés et câblés selon les besoins et les caractéristiques prévues par le client en ce qui concerne la tension (Volt), puissance dissipée (Watt / mètre) et les longueurs des sections de chauffage et d’alimentation en froid.
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
RÉGLEMENTATIONS ET APPROBATIONS DE RÉFÉRENCE
Conformité avec la directive / conformité à la directive: 2006/95 / CEE
Déclaration de conformité sur toute la gamme /
Déclaration de conformité pour toute la gamme
Homologations / homologations: CENELEC – VDE – IEC – ATEX – GOST – CSA